L’expérience importe. Les relations importent. Le savoir et l’intellect importent.

Nos cadres ont travaillé aux pupitres de négociation, dans les salles de presse et à la direction. Nos conseillers sont inspirés par toute cette expérience.

Découvrez les membres de l’équipe. Ils sont aussi différents qu’ils sont expérimentés. Ils sont passionnés par leur travail. Ils s’investissent émotionnellement et intellectuellement dans votre réussite.

 

andrea.png

Andrea Mandel-Campbell

Vice-présidente principale

Andrea est vice-présidente principale, Communication financière et gestion de crise au bureau torontois de NATIONAL. Elle apporte une vaste expertise dans le domaine, ayant notamment occupé les rôles de conseillère pour des chefs de la direction, vice-présidente des communications d’entreprise à Kinross Gold Corporation, conseillère auprès d’un ministre au fédéral, présentatrice à la télévision et correspondante pour le Financial Times de Londres, en plus d’être l’auteure du livre à succès sur l’actualité Why Mexicans Don’t Drink Molson.


L’expérience unique d’Andrea, qui regroupe tant les services-conseils que le corporatif, la politique et les médias au Canada et à l’international, la démarque comme conseillère de confiance dans des situations complexes et à très haut risque. Oeuvrant dans un éventail de secteurs et en soutien à des compagnies à grande capitalisation, des entreprises privées, des associations professionnelles et des régulateurs, Andrea offre des services de conseil stratégique en matière de gestion de la réputation et gestion de crise, litige, fusions et acquisitions, relations investisseurs et situations de militantisme, entre autres.


Avant de se joindre à NATIONAL, Andrea était première vice-présidente d’une firme internationale de conseils pour les chefs de la direction et elle est une ancienne chef d’antenne sur la chaîne Business News Network de CTV. Elle siège au conseil du Canadian Club de Toronto.


equicom-craig.png

Craig MacPhail

Vice-président

Craig a plus de 30 ans d'expérience en communication corporative et en relations avec les investisseurs. Il a aidé des entreprises de toutes tailles et de multiples secteurs à communiquer avec les marchés financiers, à élaborer des stratégies pour des situations particulières et à bâtir leur marque. Il a aidé ses clients à gérer des programmes de relations avec les investisseurs, d'activisme actionnarial et de mandats de fusions et acquisitions. Une partie importante de sa pratique en matière de RI est consacrée aux introductions en bourse. Avec plus de 100 transactions à son actif, il a été impliqué dans certaines des plus importantes introductions en bourse en Amérique du Nord. Il travaille avec les cadres supérieurs et leurs conseillers pour positionner leur entreprise et établir les grandes lignes en matière de marketing, tout en veillant à ce que chaque projet se déroule sans heurt pour respecter les délais critiques qui font partie de chaque transaction. Avant de se joindre à Equicom, Craig a occupé des postes de cadre dans deux cabinets de conseil en relations investisseurs.


equicom-heidi.png

Heidi Christensen Brown

Directrice, Relations investisseurs

Heidi est une professionnelle chevronnée en matière de relations avec les investisseurs et de communication corporative. Elle compte plus de dix ans d'expérience en RI, qu’elle a acquise en plus de 20 ans de carrière dans des secteurs diversifiés principalement axés sur l'industrie énergétique du Canada. Elle a aidé des entreprises publiques et privées à développer leurs relations avec les investisseurs et leurs stratégies de communication dans le but de favoriser des relations positives avec toutes les parties prenantes, y compris les actionnaires et la communauté des investisseurs dans son ensemble. Au cours de sa carrière, Heidi a travaillé avec la TSX, TSX Venture, NYSE et des sociétés intercotées. Elle développe et gère des programmes de communication et de relations publiques à longueur d'année, et fournit également des conseils et des stratégies pour des projets spéciaux tels que des introductions en bourse, des fusions-acquisitions, et des gestions de crises et d’enjeux. Son expertise inclue l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de RI, le développement d’initiatives de responsabilité sociale des entreprises et la gestion des relations avec la communauté et les parties prenantes. Elle est titulaire d'un baccalauréat en géographie physique et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Calgary.


 Ronald Alepian

Mark Boutet

Vice-président

Mark est revenu au Cabinet de relations publiques NATIONAL en mai 2017 à titre de vice-président, Communication financière et relations investisseurs. Il compte plus de 25 années d’expérience en communication financière et d’entreprise et a conseillé avec succès des chefs de la direction, des équipes de haute direction ainsi que des conseils d’administration.

Auparavant, il a occupé des postes de cadre supérieur en communications auprès de deux des plus importants gestionnaires d’actifs pour des caisses de retraite au Canada : Investissements PSP et la Caisse dépôt placement du Québec. Lors de son premier mandat chez NATIONAL, il a piloté toutes les activités de communication du Comité Crawford pour la restructuration du PCAA, la plus importante réalisée au Canada. Au cours de sa carrière, il a été impliqué dans des activités de fusions et acquisitions, désinvestissements, restructurations, PAPE et a aidé à lever des capitaux pour de nombreuses entreprises cotées en bourse ou privées.


 Michael Goehring

Michael Goehring

Associé, Vancouver

Michael met à profit ses 18 années d’expérience et d’observation pour dispenser des conseils en affaires publiques et en communication stratégique à des clients de divers domaines de pratique et d’industries, dont l’énergie, les mines, la foresterie, le commerce, la technologie et la durabilité des entreprises. Parmi ses champs d’expertise, mentionnons sa capacité à faire avancer les questions de politique publique en ayant recours à différentes disciplines communicationnelles, comme la gestion de la réputation, la gestion de problèmes et de crises, les relations avec la communauté et les parties prenantes, les relations numériques et médiatiques, la mobilisation, les relations gouvernementales et les affaires réglementaires. Michael dirige le champ de pratique en énergie de NATIONAL en Colombie-Britannique, où il conseille d’importants décideurs des secteurs de l’énergie renouvelable et de la technologie propre de la province.


 David Mann

DAVID MANN

Vice-présidente, Calgary

Dave est entré chez NATIONAL Equicom au terme d’une carrière prospère de plus de 30 ans à Talisman Energy, où il dirigeait la communication mondiale. Ses spécialités comprennent la communication interne et externe, et la rédaction de discours pour les dirigeants. Il compte également beaucoup d’expérience en activisme des actionnaires et des ONG. Dave était vice-président, Relations investisseurs au moment de l’entrée à la Bourse de New York de Talisman (ce qui avait considérablement accru l’actionnariat américain de l’entreprise). Il a également dirigé une dizaine d’importants contrats de fusion et acquisition. Dave détient un MBA en finance, un baccalauréat en sciences commerciales en économie et un diplôme de l’Institut canadien des valeurs mobilières. Il est membre de l’Institut canadien des relations avec les investisseurs et a siégé comme président du chapitre de l’Alberta.


 Matthew Moth

Matthew Moth

Associé fondateur, Madano

Au cours d’une carrière qui s’échelonne sur près de 30 ans, Matthew a occupé des postes de cadre en communication corporative et communication financière et a dirigé des équipes au sein de grandes entreprises internationales et de cabinets de conseils réputés. Son expérience couvre tous les aspects de la vie des entreprises : qu’il s’agisse d’une fusion ou d’une acquisition de plusieurs milliards de dollars, d’un PAPE ou d’une restructuration, ou encore d’une gestion de crise ou de la réputation. Après avoir créé, développé et cédé avec succès un cabinet de communications, il comprend bien l’importance de construire des relations de confiance. Matthew siège au conseil d’administration de la Chambre de commerce Canada-Royaume-Uni et est fasciné par le commerce transatlantique et les occasions que cela crée.